7j/7 : 12h00 - 00h00 | ven. : 18h00 - 00h00

LE BRAISÉ c’est l’histoire de trois amis passionnés de cuisine qui ont décidé de joindre leurs énergies et leurs compétences au profit d’un concept novateur.

Octobre 2018, les premières discussions ont permis de poser les fondements du concept de burgers gourmets cuits au charbon de bois. Durant un an et deux mois, les trois amis ont fait appel à différents chefs issus des plus grandes écoles pour élaborer 8 recettes de burgers gourmets évoquant les 4 coins du monde.

Les premières recherches se sont tournées en priorité vers un élément phare du burger, le bun. Les nombreux tests ont permis d’aboutir à la recette unique d’un bun moelleux, très léger et au côté sucré.

La cuisson charbon de bois nécessitant une technicité toute particulière, les trois amis ont pris l’initiative de faire appel à un chef spécialisé dans la maîtrise du four pouvant aller jusqu’à 500° C.

Les deux premiers éléments validés, l’équipe a décidé de produire un burger accessible à tous, sans pour autant trahir la ligne directrice de LE BRAISÉ. Les réflexions ont amené à proposer une autre variante de burgers gourmets appelée “Le Burger Braisé“.

Cette variante offre la possibilité aux clients de réaliser leur propre burger à base de produits frais et qualitatifs. Il existe plus de 4 500 compositions différentes, le but étant d’empêcher toute lassitude et de convenir aux goûts de chacun. Ce burger aussi particulier soit-il trouve un point commun parmi la multitude de compositions différentes : un bun tamponné de la marque LE BRAISÉ.

Il aura fallut un an et deux mois d’élaboration pour voir le restaurant LE BRAISÉ ouvrir officiellement ses portes le 1er janvier 2020.

L’engouement espéré par les trois associés est arrivé beaucoup plus tôt que prévu ! Depuis ce jour la Team Le Braisé ne fait que s’accroître !

À suivre …


Découvrir notre Carte
lectus vel, pulvinar non in eget commodo efficitur. neque.